Incontinence urinaire : renforcez votre plancher pelvien grâce à l’ostéopathie

La vessie et l’incontinence urinaire est un état de santé rarement discuté, car ceux qui vivent cette expérience (maladie) sont très embarrassés d’en parler. Parmi les types variés d’incontinence, j’ai choisi de définir ce qu’est : l’incontinence à l’effort.

Qu’est-ce que l’incontinence à l’effort

L’incontinence à l’effort est la perte de contrôle involontaire de la vessie. Elle peut causer une fuite d’urine quand on tousse, on éternue ou on fait une activité physique. Soyez certain que l’incontinence à l’effort n’est pas uniquement attribuée aux personnes âgées. Saviez-vous que plus de 3.3 millions de personnes au Canada souffrent d’incontinence urinaire. Imaginez, être incapable de voyager, de faire une sortie au cinéma ou au restaurant avec votre partenaire, de faire vos exercices physiques, de porter votre enfant ou vos achats par crainte d’un accident. Il vous est impossible de vous attarder loin de la maison. Dans un centre commercial votre premier souci est de savoir où sont les toilettes. En dernier, vous vous sentez embarrassés d’avoir des relations intimes avec votre partenaire. Dans certains cas graves, des personnes ont dû même quitter leur emploi. Il y a des moyens de gérer l’incontinence et même dans plusieurs cas la guérir.

Renforcez votre plancher pelvien et développez un contrôle musculaire

Pour éviter la gêne, nombreuses sont les personnes qui ne cherchent pas de l’aide. Par conséquent, elles ignorent que l’ostéopathie peut aider. Saviez-vous que cette pratique peut devenir votre meilleur choix de traitement? L’ostéopathie utilise des techniques pour renforcer le plancher pelvien et développer le contrôle musculaire, ainsi libérant la tension en améliorant le problème.

Pour plus de renseignements ou pour prendre un rendez-vous, appelez au 514-684-9073.

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez !