Nouveau Guide alimentaire canadien : quoi retenir ?

Un nouveau Guide alimentaire canadien moderne, pertinent et fondé sur des données scientifiques probantes vient tout juste d’être dévoilé par Santé Canada.  Des changements étaient attendus afin de mieux répondre aux problématiques actuelles de la population canadienne. La malnutrition étant maintenant très peu présente, on lutte plutôt avec des maladies et des problèmes tels l’embonpoint et l’obésité reliés à facteurs dont la qualité et la quantité des aliments consommés.

Au lieu de mettre de l’emphase sur les groupes alimentaires et le nombre de portions, en un coup d’œil, le nouveau guide procure de l’information sur ce qu’il faut manger, tout en fournissant des conseils pratiques sur les façons de manger, y compris cuisiner plus souvent et manger des repas en bonne compagnie. Aussi le nouveau guide est adapté à l’ère moderne incluant un ensemble de ressources en ligne élaborées pour une variété d’utilisateurs. Le contenu web est aussi adapté aux appareils mobiles et, disponible en tout temps et en tout lieu.

Santé Canada reconnaît que les choix alimentaires peuvent avoir un impact sur l’environnement et encourage de choisir plus d’aliments d’origine végétale. Les protéines de sources végétales sont regroupées avec les protéines d’origine animales telles la viande et le lait. Les grains entiers

Voici le Guide alimentaire canadien en bref

dims - Nouveau Guide alimentaire canadien : quoi retenir ?

Visitez le site web canada.ca/guidealimentaire pour obtenir plus d’information sur le nouveau guide, ainsi que des vidéos, des recettes et des conseils pratiques sur les choix et habitudes alimentaires, la planification, la cuisson, etc.

Pour plus de renseignements ou pour prendre un rendez-vous, appelez au 514-684-9073.

Vous avez aimé cet article ? Partagez !